Connect with us

Rugby League Championship

RL CHAMPIONSHIP NEWS | Rhys CURRAN signe pour une saison de plus

Le Toulouse Olympique continue de verrouiller son effectif pour la saison 2017 en signant l’un des joueurs les plus en vue lors du dernier exercice, Rhys CURRAN.

Le Toulouse Olympique continue de verrouiller son effectif pour la saison 2017 en signant l’un des joueurs les plus en vue lors du dernier exercice, Rhys CURRAN.

Originaire de la Central Coast Australienne (à 1h de Sydney), Rhys est arrivé sur le tard dans le rugby à XIII (16 ans), ce qui ne l’a pas empêché d’intégrer rapidement le squad NRL (championnat professionnel Australien de rugby à XIII) des Wests Tigers. Après avoir joué plusieurs saisons sous le maillot de l’équipe réserve en New South Wales Cup (le championnat des réserves de NRL), il s’est expatrié en France en 2012 pour évoluer à Villeneuve-sur-Lot.

C’est 3 saisons plus tard, après s’être imposé comme un des meilleurs avants du championnat Elite, que Rhys s’est lancé un nouveau challenge en rejoignant le TO et les compétitions Anglaises. Et il ne lui a pas fallu longtemps pour mettre tout le monde d’accord : le seconde ligne s’est parfaitement fondu dans l’effectif Olympien, devenant une des valeurs sûres du pack Bleu et Blanc.

Ses stats parlent tout simplement pour lui : 16 essais en 25 matchs disputés, c’est l’un des avants les plus prolifiques de la formation de Sylvain HOULES. Efficace en attaque donc, mais également en défense où là aussi il excelle grâce à son sens du placement et ses placages rugueux. En bref, c’est un joueur complet.

Un joueur que l’ensemble du club Olympien est ravi de conserver en vue du Championship.

Fiche technique :

Nom : CURRAN
Prénom : Rhys
Date de naissance : 7 juillet 1989 (26 ans)
Taille : 186 cm
Poids : 105 kg
Poste : Deuxième ligne

Nationalité : Australienne

Statistiques en Equipe Première du TO
Matchs joués avec le TO : 25
Essais marqués avec le TO : 16

Latest News

Facebook

More in Rugby League Championship

Translate »